Google truste le marché

googlebDans le paysage des moteurs de recherche, Google écrase très largement ses concurrents.

En effet, celui-ci accapare plus de 90% de parts de visites sur le web francophone.

Créé en 1996 sous le nom de BackRub par deux étudiants de l’Université Stanford en Californie, Google n’a pas mis longtemps avant de devenir le premier moteur de recherche utilisé au monde.

A la recherche constante du moteur de recherche idéal, ses créateurs n’ont cessé d’inventer de nouvelles techniques afin de fournir un temps de réponse très court (inférieur à une demi-seconde) et des résultats les plus pertinents possibles.

Alors que la plupart des moteurs de recherche étaient alors hébergés sur des serveurs rapidement saturés, Google a été le premier à mettre en relation plusieurs ordinateurs entre eux afin de garantir une réponse dans le meilleur délai.

Par ailleurs, Google utilise deux technologies différentes pour l’exploration et l’indexation des pages web. La première s’intitule la technologie PageRank.

Elle permet de mesurer objectivement l’importance des pages web scannées en comptant le nombre d’occurrences faites à travers le web pour chacune d’entre elles.

La seconde technologie est l’analyse de mise en correspondance hypertextuelle.

Il s’agit en fait d’étudier l’ensemble du contenu de chaque page (texte et image), sa structure et sa pertinence avec les autres pages du site.

Ces deux technologies permettent à Google d’assurer des résultats beaucoup plus pertinents que ses concurrents, et donc d’attirer plus d’internautes sur ses pages.

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