Le positionnement publicitaire

stand outLe positionnement publicitaire consiste à insérer des liens vers votre site web sur les pages d’un autre site.

Les internautes qui visitent le site « hôte » pourront ainsi être redirigés vers votre site internet en cliquant sur ce lien.

Généralement, en contrepartie, vous devrez intégrer un lien vers le site hôte sur vos pages. Vous devenez alors, vous aussi, un site hôte.

De plus, comme nous l’avons expliqué précédemment, ces techniques dites de linking aident également à améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche, si tant est que vos liens soient valides et cohérents.

Pour autant, un internaute cliquera sur ce lien uniquement s’il estime que votre site correspond à sa recherche initiale.

Il est donc généralement conseillé de cibler les sites susceptibles d’attirer des visiteurs potentiellement intéressés par vos services.

Une autre forme de positionnement publicitaire consiste à acheter des mots clés afin d’apparaître en bonne place dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Ce type de campagne publicitaire fonctionne via un système d’enchères qui détermine votre position dans la section « liens commerciaux » des annuaires.

Poser une question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current month ye@r day *